La france se qualifie pour le Mondial 2010 et l'Euro 2011

C'est un moindre mal !!

 

Les bleus se qualifient pour le prochain mondial 2010 et l'Euro 2011 de Basket après un succés facile face à des turques très vite dépassés par l'évenement et il est vrai déjà qualifiés en tant que pays organisateur...

 

L'enjeu, outre une qualification directe pour deux évènements majeurs était de finir le plus haut possible (5ème) d'un Euro où la France n'a perdu qu'une fois...

 

Après s'être imposé face à la turquie 80/68, les Français se devaient de l'emporter contre la Croatie...avec une équipe "B", pour finir à une cinquième place, le meilleur résultat tricolore depuis 2006, dans un grand championnat. Sans parker notamment, les bleus s'imposent 69/62 et atteignent leur objectif..

 

Cette équipe pourra néanmoins avoir bien des regrets en étant l'équipe la plus régulière de cet Euro (une seule défaite) mais en tombant (comme les autres) sur une équipe espagnole, incroyable, intouchable, sur le toit de l'Europe (les américains peuvent se méfier...)

 

 

Le bilan est donc mitigé avec le sentiment de pouvoir mieux faire, un podium aurait sans doute été plus logique...

 

Qu'importe les bleus prendront la direction du mondial 2010...sans passer par des qualifications tordues et des routes sinueuses...OUF !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×